Acheter du maté d’origine biologique en ligne

maté

Il existe de nombreuses plantes dans le monde qui renferment des vertus importantes pour les humains. Par exemple, la quinine permet de combattre les parasites de la malaria. Le yerba maté fait partie de ces végétaux à effets médicinaux. Avec ses feuilles, vous pouvez goûter à un délicieux thé qui peut prévenir ou guérir des maladies. Vous pouvez acheter du maté en ligne, à l’aide de plateformes à navigation facile et ergonomique.

Les meilleures adresses pour acheter maté bio

Il existe plusieurs sites très connus pour effectuer votre achat maté bio. Pour commencer, essayez de visiter le magasin en ligne nommé Labombilla. Il s’agit d’une société française fameuse pour son yerba maté d’origine brésilienne. Importées fraîchement, les feuilles sont mises en sachet et délivrées. L’entreprise fabrique également des versions en poudre, pour vous faciliter la préparation. En plus, vous pouvez même devenir un de ses points de distribution permettant d’acheter maté bio

Ensuite, il y a le site Grossiste-The. Le maté bio pur est déjà une préparation très délicieuse. Mais, sa saveur se trouve augmentée avec les arômes bio. Par exemple, un goût d’orange est subtilement présent dans le produit appelé Détox orange bio. Vous avez ainsi la possibilité de tester du maté avec une saveur peu commune.

Sur le 2558 Bd Romain Rolland, 13009 Marseille se trouve le siège d’un grossiste de yerba maté. Sur internet, prenez accès à ses services, grâce au site Sol à Sol. Ce fournisseur importe son maté bio d’Argentine, du Paraguay et du Brésil. Et il est connu pour veiller attentivement à l’absence d’engrais chimique dans la culture de ces plantes. Ainsi, vous pourrez y acheter yerba maté bio. En plus, il vous est également possible d’établir une relation de partenariat avec le groupe. Que vous soyez herboriste ou épicier en vrac, vous avez l’opportunité de distribuer ses produits. Pour cela, il suffit de présenter aux responsables votre projet.

Et plus encore, des grossistes et fournisseurs maté bio à portée de clic

Pour mieux déguster votre infusion de maté, vous avez besoin d’une calebasse et de la bombilla. Ces instruments culturels sont disponibles chez YVY Maté. Ainsi, non seulement vous avez droit à l’achat maté, mais également à l’achat de tout un kit.

Les mêmes services sont aussi accessibles chez Epicerie-Grossiste. Cette société sise à Lyon est connue sous le nom de SA. Bahadourian. Depuis 1929, l’enseigne a combattu pour gagner un renom dans le domaine des épices. Mais, depuis quelques décennies, ce site est devenu un grossiste actif en yerba maté. Ses marchandises proviennent d’Argentine.

Si vous avez besoin de fournisseurs en yerba maté bio pour lancer votre start-up dans cette filière, vous pouvez visiter le site espaceagro. Il s’agit d’une plateforme vous aidant à rencontrer des partenaires potentiels dans l’import/export de cette plante amérindienne. Le site joue ainsi le rôle d’interface pour vous faciliter le maté achat.

Les vertus du yerba maté : pourquoi est-il si recherché ?

Le yerba maté est une plante qui pousse dans les régions avoisinant le grand fleuve d’Amazonie. Par ses bienfaits très recherchés, ce végétal a su occuper des places importantes dans la culture. Ainsi, l’infusion des feuilles est devenue une boisson traditionnelle.

Ce thé est célèbre pour ses vertus médicinales. En effet, les feuilles sont pourvues de molécules agissant sur les cellules du foie pour les protéger. Acheter yerba maté consiste donc à se doter d’une substance hépatoprotectrice. En plus, il agit comme un diurétique et un antioxydant. Par conséquent, il améliore votre système cardio-vasculaire. Les recherches scientifiques ont également su révéler que ce thé avait un pouvoir contre les cancers. Son ingestion limite efficacement la prolifération des cellules buccales cancérigènes.

Vous pouvez savourer ce thé amérindien chaud ou froid. Les gens au Brésil et au Paraguay ont pris l’habitude de le prendre brûlé. Et pourtant, il a été montré que consommer le maté brûlé favorise le cancer de l’œsophage. Pour vous régaler au mieux ce thé bio aux mille vertus, tâchez de le laisser refroidir.

Le yerba maté, un business qui conquiert la scène internationale

Les plus grands producteurs de ce végétal amazonien sont les pays sud-américains. Le Brésil tient la première place avec plus de 287 000 tonnes en 2019. Ensuite viennent l’Argentine (240 000 tonnes) et le Paraguay (40 000 tonnes). 95 % de ces productions sont consommées localement. Parmi les pays les plus acheteurs du yerba maté bio, figure la Syrie. En effet, les producteurs argentins y ont écoulé plus de 31 000 tonnes pendant l’année 2019. 

Quant à la France, ce business est tout naissant, et se trouve en voie d’épanouissement avec ses 27 tonnes importés en 2014. Cependant, les sociétés françaises se ruent davantage sur la transformation du produit brut. Cela vous permet d’acheter maté bio sous une composition aromatisée en poudre. Ainsi, la même année, l’Hexagone a pu exporter 42 tonnes à 1 300 euros la tonne.

 

Pourquoi préférer le café en grains de torréfaction artisanale ?
Trouver un fournisseur de café français en ligne