Trouver un fournisseur de café français en ligne

café

Si vous appréciez la saveur du bon café français, vous allez avoir du mal à vous en passer. Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez en commander en ligne en choisissant un bon fournisseur et en optant pour la bonne variété : grands crus, solubles, en grains…. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur café français et le bon fournisseur auprès de qui vous ravitailler sur le web.

Une préférence pour le café en grains français

Si vous préférez le café en grains, c’est que vous êtes fan du goût. Dans ce cas, pensez surtout à trouver des cafés en ligne caractérisés par de succulents arômes. En achetant en ligne, vous ne peinerez pas à trouver un café en grains de qualité supérieure.

Notez alors que vous avez plus d’une centaine de variétés de cafés, mais les plus connus et appréciés restent le Robusta et l’Arabica. Ce dernier est le plus demandé et représente jusqu’à 70% de la production mondiale. Ainsi, si vous voulez collaborer avec un fournisseur en ligne, assurez-vous qu’il peut vous proposer de l’arabica de qualité supérieure et à défaut, du Robusta.

Un fournisseur de bon café moulu français

Le café moulu fait également partie des plus prisés par les Français. D’ailleurs, de nombreuses marques tricolores vous proposent de vous ravitailler. Néanmoins, force est de constater qu’il s’agit d’une des variantes les plus difficiles à choisir.

Au préalable, sachez qu’il existe différentes moutures de café moulu. Certes, vous n’obtiendrez pas la même texture en usant d’une cafetière à filtre et en utilisant un percolateur.

Si vous préférez les marques de cafés qui ne trempent pas longtemps dans l’eau chaude, choisissez une mouture fine qui libère rapidement les arômes. Ainsi, assurez-vous de pouvoir trouver un fournisseur qui peut vous proposer cette qualité sur le web. Si vous faites usage d’une cafetière à expresso avec filtre, un café à mouture grossière ou à mouture moyenne vous conviendra parfaitement.

Il est aussi bon de noter que le café moulu présente d’autres avantages. Déjà, l’équipement pour traiter ce café est facile à trouver en plus d’être abordable. Toutefois, le dosage n’est pas constant et vous pouvez avoir un peu de mal à trouver la mouture qui peut aller de pair avec votre dispositif. Votre fournisseur doit pouvoir vous faire quelques propositions pour affiner votre choix. C’est là également un critère d’évaluation du fournisseur en question.

Café soluble et café en portions

Amateur de bon café français, pensez à vous procurer la version soluble qui est de loin la plus pratique. Il vous suffit d’avoir de l’eau chaude. C’est un type de café qui se conserve longtemps et c’est pourquoi il est très prisé. Vous pouvez acheter des dosettes individuelles, mais libres à vous de vous procurer du café soluble au kilo. Comme il subit de nombreuses transformations, il est parfois moins apprécié. En outre, il est quelques fois un peu plus cher. Si vous n’avez pas le temps de vous préparer une tasse de café en prenant le temps de filtrer, pensez à cette option du café soluble. Votre fournisseur en ligne doit pouvoir vous en proposer.

De l’autre côté, vous avez le café en portion que vous retrouvez sous forme de dosettes ou de capsules sur le marché. De nombreuses marques et gammes variées vous proposent ces cafés en portions. Vous pouvez vous en servir pour concocter diverses boissons aux saveurs gourmandes dont le cappuccino à la chantilly, le chocolat, et autres tasses de café succulentes.

Cependant, n’oubliez pas que ce type de café est également cher et qu’il nécessite l’utilisation d’une bonne machine à café contrairement au café soluble qui ne requiert que de l’eau.

Pourquoi préférer le café en grains de torréfaction artisanale ?
Acheter du maté d’origine biologique en ligne