Tendance : pourquoi tout le monde parle-t-il du curcuma ?

Les repas épicés sont les préférés de beaucoup de gens. Pour ceux qui ne savent pas les cuisiner préfèrent commander dans les restaurants spécialisés. Les épices donnent un meilleur goût aux plats mêmes les plus simples. Ces épices ne sont non seulement utilisées dans la cuisine, mais aussi dans les rayons cosmétiques et pharmaceutiques. L’épice est donc passe-partout et la plus demandée est le curcuma. Le curcuma est une épice très appréciée par les Asiatiques, puis adoptée par les Indiens. Et actuellement, il est devenu l’épice indispensable de toute l’Europe. Découvrez les raisons de cette célébrité.

Le curcuma est une épice médicinale

Le curcuma est une épice de couleur jaune venant de l’Asie. Elle peut être consommée fraîche avec son état normal, en poudre, en jus, en gélules… le curcuma est composé de curcumine qui est anti-inflammatoire et anti oxydant. Grâce au curcumines, le curcuma possède des vertus médicinales : il guérit les douleurs liées aux articulations comme le rhumatisme, les tendinites. Il prévient les maladies du cœur, et du système nerveux. Le curcuma est également réputé pour son action anti cancer. On dit que la plupart des pays qui consomment cette épice sont moins atteints du cancer que les autres pays. La présence d’un antioxydant si puissant dans le corps permet d’assurer une bonne santé. Cette épice soulage aussi les brûlures d’estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Pour les Indiens, un grand verre de lait mélangé au curcuma peut guérir beaucoup de maladies.

Le curcuma est une alliée beauté

Le curcuma est une épice de beauté. En effet, si les femmes indiennes sont réputées pour leurs beautés, c’est grâce au curcuma. Une fois encore, la curcumine y est pour quelque chose, car elle éclaircit le teint et favorise une bonne santé de la peau. Avant les mariages indiens, les femmes se donnent à des rituels où on leur met du curcuma pour avoir une peau sublime. Le curcuma peut également guérir les problèmes de peau comme l’acné. Pour cela, mélanger du curcuma avec une peau d’eau et appliquer le mélange pendant quelques minutes sur la zone concernée ou sur l’ensemble du visage pour profiter de tous ses bienfaits. Le curcuma laisse une couleur jaune au visage, mais cela partira avec un bon nettoyage.

Une cure de curcuma pour nettoyer l’organisme

Le curcuma possède des propriétés détox, sa consommation régulière permet de nettoyer l’organisme notamment le foie. Le foie sera ainsi débarrassé de toutes ses mauvaises toxines et pourra fonctionner normalement.

Des compléments alimentaires : pour quoi faire ?
Bières, thés, sirops… Les boissons au gingembre c’est la nouvelle tendance !