Couches, mouchoirs, cotons démaquillants, lingettes : tout existe en version réutilisable !

Aujourd’hui, le mot d’ordre c’est de protéger l’environnement et de dire non au gaspillage. D’où la raison pour laquelle tout le monde fait du tri maintenant. Plus rien n’est jeté : tout est réutilisé. Les déchets organiques sont utilisés pour faire du compost. Les poubelles sont à présent divisées en plusieurs catégories. Il faut bien mettre à part les cartons, les aérosols, les bouteilles en verre et en plastique. Même les médicaments qui sont périmés ne doivent plus être jetés mais rendus à la pharmacie. Tout ce qui était auparavant jeté à aujourd’hui une deuxième vie.

Que dire des papiers à jeter?

Dans les maisons et les entreprises, se mettre au vert et économiser l’énergie au maximum est fortement encouragé. Même les fabricants de voitures se sont mis à construire une automobile propre et économique. La protection de l’environnement a pris une grande envergure. Mais des petites choses ont été oubliées. En effet, que dire des mouchoirs, des couches et des cotons démaquillants? Ce sont des choses utilisées tous les jours mais qui sont encore jetées et ce, pour de bon. Mais tout récemment, la nouvelle est tombée: à présent, il existe aussi une version de lingette réutilisable mais aussi de couches, de mouchoirs et de cotons démaquillants.

Où trouver des produits réutilisables?

Étant donné que les couches, les lingettes, les mouchoirs et les cotons démaquillants ne sont pas encore très connus en version réutilisables, ils seront difficilement trouvables dans les magasins. Pour être sûrs, il vaut bien mieux les rechercher en ligne. Il y aura les sites qui proposent des produits 100% bio et écologiques. Puisque ce sont des produits réutilisables, les prix sont légèrement plus chers que les produits classiques. De plus, les mouchoirs, les couches, les lingettes et autres sont fabriqués en coton bio ou encore en bambou. Ce sont des produits qui sont lavables plusieurs fois. Même le soin beauté et la toilette prends part aujourd’hui à l’écologie.

Des produits de qualité

Tous ces articles bio et réutilisables sont de première qualité. Les matériaux utilisés sont totalement naturels, ce qui pourrait expliquer les prix des produits qui sont assez élevés. Mais ils sont durables et résistants. Ce sont des produits doux pour la peau. Plus rien n’est jeté, il suffit de tout passer au lavage et le tour est joué. Pour trouver les adresses des magasins qui vendent des articles bio, il suffit d’un coup d’œil sur Internet.

Eco-responsables : les accessoires hygiène et beauté se déclinent en bois !
Tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer vos produits d’entretien vous-même